¡Bienvenida a las familias hispanohablantes!

Janvier 2012

De CoursPriveCefop
Aller à : navigation, rechercher
 Encouragements -:- Directives Générales aux Parents -:- Depuis_1981 

 Courriers_et_alertes_aux_familles -:- Un_peu_de_lecture_...   -:- Inscrire votre enfant 


Bonne et sainte année 2012

Travail et prière.

Après un premier trimestre riche en évènements heureux ou moins heureux, je souhaite tout d'abord vous présenter mes vœux chaleureux de bonne et de sainte année 2012 : que cette nouvelle année, que certains nous annoncent terrible, nous trouve en paix, en santé, heureux d'être catholiques et fiers d'être français. Et si cela ne se pouvait pas, qu'elle nous trouve confiants dans la divine Providence et ardents pour notre Foi.

Les diverses commémorations prévues cette année autour du 600° anniversaire de la naissance de Sainte Jeanne d'Arc rappellent ces paroles rassurantes : "Les hommes d'armes batailleront, et Dieu donnera la victoire". Une autre manière de dire "qu'on ne nous demande pas de gagner mais de nous battre", et de nous battre précise Saint Paul, "avec des armes de lumière".

Les responsables, les correcteurs et les bonnes volontés qui ont décidé de consacrer de leur temps à cela, continueront donc à batailler pour améliorer ce qui peut l'être, modifier ce qui doit l'être et faire ainsi en sorte que le Cours saint Dominique Savio - Sainte Maria Goretti puisse offrir de meilleurs services à un nombre grandissant d'élèves. Les familles continueront de leur côté à "faire face" en tâchant de "ne pas subir" sans réaction chrétienne les évènements que la Providence place sur leur route. Les élèves enfin, poursuivront courageusement leur quête de connaissances, en suivant le plan de bataille indiqué par Saint Pie X dans sa prière à saint Joseph, "...regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu, ..." Et la place de la prière dans tout cela ? Saint Ignace nous l'indique, à sa manière :

"Agis comme si tout dépendait de toi, prie car tout dépend de Dieu".

Exemple et dévouement.

En guise de vœux, j'ai du écrire dans les premiers jours de janvier à l'un des plus anciens correcteurs des classes du lycée du Cours, les lignes suivantes :

"le secrétariat m'a transmis le faire part de décès de votre épouse que vous lui avez fait parvenir avec les copies récemment corrigées. Entre votre dévouement et votre régularité exemplaires, je ne sais pas ce qui force le plus mon admiration : soyez en tous cas assuré de mes prières régulières aux intentions qui sont les vôtres, en particulier dans ces moments de peine intense. Souhaitant que vous ne m'interdirez pas de proposer aux familles de nos élèves de s'associer à votre peine et d'ajouter leurs prières aux nôtres, je vous redis mon admiration pour votre abnégation et vous prie de trouver ici l'expression de mon respect et de ma reconnaissance".

Je vous les retranscris telles quelles, estimant que l'exemple de dévouement ainsi donné se passe de commentaires.

Avis pratiques.

Parmi les autres avis qu'il convient de vous faire connaître en ce début d'année, trois me semblent particulièrement importants.

1 un rappel sur les moyens à utiliser pour entrer en contact avec les responsables du Cours

2 des précisions concernant la journée d'examens

3 une demande de soutien

1 Depuis la rentrée de septembre, les modifications dans l'organisation du Cours se sont poursuivies. Le seul secrétariat auquel il convient de vous adresser reste celui de Thénezay. Les adresses de messagerie électronique ont aussi été modifiées notablement. Si le siège du Cours Privé CEFOP est encore placé à Villegenon, les appels téléphoniques concernant toutes les questions à poser à propos du Cours (inscriptions, duplication et envoi des documents, modalités pratiques diverses, ...) ne sont plus traités depuis la fin du mois d'octobre que par le secrétariat de Thénezay. Vous éviterez beaucoup de pertes de temps en vous adressant désormais exclusivement aux coordonnées ci-dessous :
Adresse postale :

Secrétariat du COURS PRIVE CEFOP
BP 16
79390 THENEZAY

Numéro de téléphone : 09 61 51 06 16
Numéro de télécopie : 05 49 69 05 95

Adresse électronique : secretariat@coursprivecefop.org


2 La journée des familles et le contrôle pédagogique se tiendront dans les locaux de l'école de La Peyratte (79 200) le samedi 31 mars 2012 (voyez la fiche jointe).

3 Une demande de soutien : j'ai résolument engagé le Cours dans une démarche d'amélioration des supports des cours. Plusieurs bénévoles ont déjà répondu à mon appel et sont devenus "frappeurs" et "relecteurs" assidus. Mais pour arriver à un résultat rapidement perceptible (= des supports de cours clairs, illustrés, sans coquilles, données mises à jour) dans toutes les matières de toutes les classe, il faudrait être plus nombreux. Si donc vous aviez quelques heures disponibles par semaine, la curiosité de découvrir un système logiciel différent (LateX) ou la patience de rechercher des erreurs de frappe dans un document, n'hésitez pas à me le faire savoir. Il y aura largement de quoi satisfaire votre curiosité ou exercer votre patience.

En attendant de vous rencontrer bientôt à La Peyratte, je vous renouvelle mes meilleurs vœux et vous prie, Madame, Monsieur, de trouver ici l'expression de mes sentiments très cordiaux et l'assurance de mes prières aux intentions de vos familles.

 COURS PRIVÉ par correspondance CEFOP - SAINT DOMINIQUE SAVIO ET SAINTE MARIA GORETTI
Siège : Les Guillots- 18 260 VILLEGENON

Direction :
Courriel : direction[@]coursprivecefop.org

Secrétariat - Inscriptions - Toutes correspondances
Cours Privé CEFOP - BP 16 - 79 390 THENEZAY
Téléphone. 09 61 51 06 16;
Courriel : inscriptions[@]coursprivecefop.org